• MUSCULATION

    Descriptif :
    La « musculation » est un ensemble d'exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques, afin d'acquérir plus de force athlétique, d'endurance ou de volume musculaire. Dans ces exercices, une force est opposée de manière répétitive à la force générée par la contraction des muscles. La pratique de la musculation se fait au cours de séances d'entrainement régulières.

     

    Objectifs :
    - Affermissement des différentes parties du corps
    - Augmentation des muscles en volume
    - Projet sportif personnel
    - Développer ses pectoraux , améliorer ses abdos
    - Travailler lourd ou travailler léger

         

    Activités :
    - Circuit training
    - Cuisses abdos fessiers

     

    A qui ?
    - Ceux et celles qui veulent se remuscler après une blessure (exemple : rupture des ligaments croisés, etc)
    - Ceux et celles qui recherchent un corps bien muscler pour ressortir les maillots de bain.
    - Regagnez force et mobilité après avoir subi une blessure  (exemple : entorse des ligaments croisés)

       
     

     

     

  • RETOUR AU CALME

    Descriptif :
    Malaises, blessures, courbatures, ... si on néglige le
    « retour au calme » après l’effort, telles sont les douloureuses conséquences que l’on pourra constater.

    Le retour au calme comprend trois parties : ralentissement progressif, étirements puis relaxation.

     

    Objectifs :
    - Retrouver une fréquence cardiaque et une tension musculaire appropriées
    - Combler la dette d’oxygène et la déshydratation qu’entraîne l’effort
    - Permettre aux muscles de se relâcher
    - Eviter les blessures éventuelles

         

    Activités :
    - Stretching
    - Relaxation

     

    A qui ?
    - Quoi de mieux qu’un moment de relaxation après le stress d’une journée de travail et le plaisir de reposer son corps.
    - Des courbatures ou un mal de dos, dus à une longue station assise en voiture ou au bureau ? Prenez un moment de détente musculaire et psychologique.

       
     

     

     

     

  • DANSE

    Descriptif :
    La « danse » est une suite de gestes et de pas définie par le rythme du support musical sur lequel on l’exécute. La technique du danseur repose sur la combinaison de trois éléments : l'occupation de l'espace, le rythme et le temps, et le mouvement du corps. 

     

    Objectifs :
    - Se faire plaisir dans son corps, être libre du mouvement
    - Réussir à mémoriser une chorégraphie dans son ensemble

         

    Activités :
    - Hip-hop
    - Moderne / Jazz
    - Danse orientale
    - Danse de salon : rock’n roll, balchata, salsa, chachacha, valse

     

    A qui ?
    - S’épanouir dans la complémentarité d’une activité physique le tout dans une ambiance musicale.
    - Pourquoi ne pas briller en société en apprenant des danses de salons, des danses actuelles ou les chorégraphies des rythmes sud-américains ?

       
     

     

     

  • PERTE DE POIDS

    Descriptif :
    La « perte de poids » correspond à une diminution anormale des réserves de graisse. Pour connaître son poids idéal, il faut calculer l’indice de masse corporelle (IMC = poids / taille²) et se trouver entre 18,5 et 25 pour considérer une corpulence normale. Si on est au-­‐ dessus de 25, on peut y remédier grâce à une activité physique régulière.

     

    Objectifs :
    ‐ Remplacer le surplus de graisse par des muscles
    ‐ Maigrir lentement pour ne pas bouleverser son corps
    ‐ Faire du sport continuellement pour ne pas reprendre du poids
    ‐ Affiner sa silhouette sans régime draconien grâce au sport

         

    Activités :
    ‐ Cardio‐training
    ‐ Course à pied
    ‐ Marche rapide
    ‐ Vélo
    - Randonnée

     

    A qui ?
    - Atteindre et rester à son poids d’équilibre n’est pas impossible. Adieu l’effet yoyo !
    - Avoir fait tant d’efforts pour perdre du poids et conserver l’effet bénéfique d’un régime : c’est possible !

       
     

     

     

  • GYMNASTIQUE DOUCE

    Descriptif :
    La « gymnastique douce » désigne une activité corporelle basée sur des exercices physiques destinés à assouplir ou à développer le corps. Elle met en jeu l’ensemble de l’appareil locomoteur de la personne et respecte son anatomie fonctionnelle. La gymnastique douce est un concept alliant étirements, contractions musculaires, exercices de visualisation, méthodes de respiration et automassage.

     

    Objectifs :
    - Se rassurer sur ses capacités physiques
    - Muscler et étirer son corps en respectant le placement articulaire, en réduisant les tensions musculaires par la respiration, sans souci de performance.

         

    Activités :
    - Gynmastique douce
    - Gymnastique sur chaise

     

    A qui ?
    - Une formule qui s’adresse à tous et à toutes quel que soit l’âge, le sexe ou la condition physique sans oublier les seniors ou les femmes enceintes.
    - Le plaisir du corps qui se déplace librement, une aisance et un bien-être tout en douceur.

       
     

     

     

  • GYMNASTIQUE TONIQUE

    Descriptif :
    La « gymnastique tonique » est une gymnastique qui modèle le corps et oxygène les tissus par des mouvements rapides effectués en musique ». Particulièrement efficace pour les jambes et le bas du corps, elle renforce le buste et assouplit le corps. Elle a des bienfaits d’ordre musculaire, articulaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire et psychologique.

     

    Objectifs :
    - Développer l’endurance cardiovasculaire
    - Renforcer en parallèle la musculature
    - Acquérir une bonne condition physique et une meilleure connaissance de son corps

         

    Activités :
    - Gynmastique tonique
    - Fitness
    - Step

     

    A qui ?
    - Vous n’avez pas de problèmes physiques : c’est pour vous ! 
    - Vous voulez libérer votre esprit après le travail ou stimuler vos capacités cardiovasculaire : c’est la solution.

       
     

     

     

  • METHODE PILATES

    Descriptif :
    La méthode Pilates opère à de nombreux niveaux et d’une manière générale radicalement différente de celle des autres formes d’exercices. Elle vous apprend à trouver et à consolider vos muscles posturaux profonds puis s’appuie sur cette force. Cette méthode se base sur 8 principes : la concentration, le centre, le contrôle, la respiration, la précision, la fluidité, l’isolation et la résistance.

     

    Objectifs :
    - Changer votre façon de bouger, de rééduquer votre corps et de vous apprendre les bons mouvements
    - Retrouver un alignement juste de la colonne vertébrale et retrouver un corps sans tension
    - Améliorer la souplesse, la coordination, la mobilisation, la force et l’équilibre.

         

    Activités :
    - Cours Pilates niveau débutant
    - Cours Pilates niveau intermédiaire
    - Cours Pilates petits matériels
    - Cours Pilates public spécifique

     

    A qui ?
    - Une activité qui s’adresse à tous et à toutes quel que soit l’âge, le sexe ou la condition physique sans oublier les seniors et les femmes enceintes.
    - Ceux ou celles qui ont des pathologies au niveau du dos et de leur posture : cyphose, lordose, scoliose, arthrose, arthrite, ostéoporose, sciatique, etc.